vendredi 2 octobre 2015

Bon tempo pour vos tympans - Octobre 2015


Contribution de l'élève Moinet



Une sélection musicale 100%  la purée de sa mère.
??? : ???
Son pesant d’olives noires en promo. Malheureusement, ma connaissance de l’arabe ayant quelques lacunes, comment s’appelle ce mystérieux chef-d’œuvre de lascivité contenue ? Baptoumouaaam peut-être… Et ce gracieux éphèbe, ne serait-il pas le frère de Dalida ? Orlando, c’est toi ? C’est toi, caché là-bas dans le noir ?... Mystère et boulettes de viande pour le couscous de dimanche avec toute la famille.
Bob Azzam : Mustapha
Bob Azzam, Bob Azzam… Combien de Blur, de Spiritualized, de Drenge, avez-vous dû vous taper dans cette rubrique avant de revoir ce bon Bob. Son complet veston, son nœud pap, ses lunettes sécu ss, son air dégagé et son manuel de drague imparable : Monte et ne fais pas de façons – Mais pour quoi faire ?  Ta sélection musicale, pardi ! Son pesant de pois chiches pas cher, celle-là.
Rika Zaraï : Casatshok
C’est jeune, c’est gai, c’est entraînant. Oui, pour votre prochaine nouba, exigez le vrai Casatschok, celui de Rika, le seul, l’unique. Détail poilant, le sosie officiel d’un des auteurs de cette sélec' s’est caché parmi les sémillants danseurs, surtout quand il se déhanche bras en l’air dans sa combi noire moulante et son écharpe lamée et son collier qui brille. C’est dingue ! Tiens, il y en a même un autre à la fin et… encore un autre au fond à gauche ! Ils sont tous là ! Et si l’on m’avait caché quelque chose ? C’est chaque fois pareil, on ne me prévient jamais de rien.
Rika Zaraï : Hava Nagila
C’est jeune, c’est frais, c’est printanier. Ça commence par la pub d’Air France, cerise confite sur le baklava et ça continue avec la sautillante Rika qui joue à la marelle et roule les "r" au milieu des cailloux, là-haut sur la falaise ensoleillée. Attention à ne pas tomber, la vie est si belle ! Laï Laï Laï Laï.
Dario Moreno : Quand elle danse
Ce bon Dario en forme olympique. Si la France fait ça balle au pied cet été, Poï Poï Poï. champion d’Europe mon fils !

 


Contribution de Hong Kong Fou-Fou



Rat Boy : Fake ID
Evidemment, passer après l'élève Moinet, ça ne va pas être simple. Comment faire aussi bien que l'énergie punk sous-jascente d'un Dario Moreno ? Peut-être avec ce petit jeune qui compose, joue et produit sa musique tout seul comme un grand. Comment un gamin de 18 ou 19 ans peut-il connaître Symaryp en 2015 ? Y a pas à dire, les Anglais sont plus forts que nous. Allez, Rat Boy est là, que les souris dansent !
Calibro 35 : Giulia mon amour
Encore les Italiens de Calibro 35, avec une nouvelle vidéo toujours délicieusement rétro pleine de sous-pulls en polyester. On ne comprend comme d'habitude rien à l'histoire, mais c'est bien fait et l'instrumental est furieusement entraînant. Et cette Lancia Zagato... Mamma mia !
Giuda : Roll the balls
Encore les Italiens de Giuda (Priest ?), avec une nouvelle vidéo toujours délicieusement rétro pleine de chaussures bicolores à semelle épaisse. Eux, ils aiment Slade, T-Rex, Gary Glitter, et ils le glam haut et fort.
The Tangents : 3 stripes
Un groupe de Nottingham, formé il y a quelques mois à peine. Le titre de la chanson, les vestes Stone Island portées par certains membres du groupe, pas besoin d'aller bien loin chercher leurs influences : leur sport préféré, ça ne doit pas être le cricket.
The Repeat Offenders : Lose control / She's a mystery
Deux titres d'un groupe qui doit beaucoup aux Rifles, à commencer vraisemblablement par son nom. Comme beaucoup des groupes que j'affectionne, la fée Originalité ne s'est pas vraiment penchée sur leur berceau, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche dans la musique, alors...




Contribution de Wally Gator



Honeytrap : Make me happy
Je ne sais rien d’eux. Mais en 1988, j’aurais adoré tomber sur cette belle pépite qui sent bon les Housemartins. Aujourd’hui, au détour d’une allée de vide-grenier, j’adorerais tomber sur une belle galette comme celle-là… Mais faut pas trop rêver…
Amusement Parks On Fire : A star is born
Le retour de Moinet dans la sélection, une étoile revient ? Une étoile est née ? En hommage, un peu de shoegaze…
Jacqueline Taieb : Le cœur au bout des doigts
Lorsque Asteroid Galaxy Tour a sorti son "My club", je ne savais plus où j’avais entendu la mélodie samplée… Puis, j’ai oublié de chercher, et puis, je suis retombé dessus par hasard. Voilà toute l’histoire, passionnant, non ?
Timber Timbre : Magic arrow
Un groupe canadien. Tout calme. Parfait pour aller faire une ballade dans le désert d’Albuquerque. N’est-ce pas, Mr Heisenberg ?
Deerhunter : Breaker
Quand j’ai vu 4AD, cela m’a rappelé plein de bons moments. Et puis, j’ai vraiment trouvé que ces gens de Deerhunter pouvaient (devaient ?) être mis dans la lumière par la meilleure sélection musicale du web : celle de ton magazine préféré, cher lecteur, celle de Fury Magazine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire