
Bad Lieutenant : Sink or swim
2007, New Order éclate, Bernard Sumner rend visite à Johnny Marr qui regarde le film "Bad Lieutenant" (je laisse le soin à Oddjob, notre Monsieur Cinéma à nous de vous en parler si le cœur lui en dit). Il n’en faut pas plus pour trouver le nom d’un groupe.
Ian Brown : FEAR
On ne présente plus le monsieur. Bien que celle-ci ne date pas d’hier, sachez qu’il Fait Encore d’Agréables Ritournelles. En français, c’est naze… Ou bien c’est moi qui l’est. A vous de voir.
Dan Croll : From nowhere
Qui s’inscrit pour la compet’ de regard fixe ? Allez, Moinet !!! Voilà un sport qui devrait te convenir ! Pas de violence, pas de transpiration, juste un regard froid et pénétrant pour défaire ton adversaire !
Smash Mouth : All star
Des Californiens. Avec tout ce que l’on peut en attendre, et ce que l’on n’en attend pas aussi d’ailleurs. Enfin… Un rayon de soleil décalé avec de bonnes références. Pour le look… Eh bien… Ce sont des Californiens…
Stakka Bo : Here we go
Si vous avez aimé Dee Lite et leur Groove et bien foncez écouter les Suédois Stakka Bo ! Couleurs acidulées, harmonie des survet’ acryliques, chapeau et dentition impeccable, sac à patates, chorégraphie de haut niveau, flûte électrique… Floor filler !
Triptides : Moonlight reflection
Nouvelle ambiance californienne fin 60’s pour les Triptides qui viennent de rejoindre leur nouveau label américain après plusieurs albums sous pavillon français. C’est ensoleillé, délicieusement suranné mais jamais parodique !
La Femme : Foutre le bordel
Un nouvel album inégal, mais reconnaissons à ce titre de donner le ton des mois à venir !!
François de Roubaix : Les secrets de la Mer Rouge (B.O.)
Réédition bienvenue chez Transversales Disques de cette magnifique bande originale signée de Roubaix, pour une série télévisuelle relatant les aventures d’Henry de Monfreid.
Jobriath : Morning star ship
Il y a quelques jours j’ignorais jusqu’à l’existence de Jobriath. Mais grâce aux bons soins d’un ami sûr et de bon goût, je découvrais cette météorite glam. De son vrai Bruce Wayne Campbell, ce Batman texan (né un 14 décembre comme moi !), qui se considérait comme "la tapette authentique du rock’n’roll", aurait pu tout aussi bien jouer dans Macadam Cowboy ou être l’égérie de Visconti. Bon, pas très Fury tout ça ? Allons... Celui qui portait la décadence en étendard et était vénéré par Morrissey (qui a repris ce morceau) ne pouvait qu’avoir sa place dans nos colonnes !
Contribution de l'élève Moinet
Stones ou Beatles ? Blur ou Oasis ? Sarkozy ou Balladur ? Placid ou Muzo ? Pfff, un peu de sérieux, une seule question qui tienne : Idles ou Viagra boys ?! Enfin !
Le but dans la vie ? Euh… Boire de la bière qui donne envie d’écouter de la musique qui donne envie de boire de la bière ? Et faire un peu de vélo aussi.
L’hymne des classes moyennes, des pavillons semi-detached et des crédits conso sur 4 ans sans frais.
Le fils caché de Bez et Shaun Ryder. A vot’ santé jeune homme et joyeux lundi !
Pos- post-punk quand tu nous tiens. Et si finalement ? C’est pas que, mais…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire